ME AND JIM NICHOLS
C'était un vrai privilège de faire le bœuf avec un grand musicien
comme Jim NICHOLS.
Les soirs de relâche du festival CAP GUITARE, nous étions toujours invités dans des restaurants réputés du bassin d'Arcachon, les patrons savaient que nous ne nous déplacions jamais sans nos guitares...
Messieurs les maires et leurs épouses étaient souvent de la fête et savouraient, ainsi que les consommateurs, nos envolées musicales.
Moi, j'adorais faire le bœuf avec ces "pointures". Non pas parce que je jouais bien, mais parce qu'avec eux il ne pouvait rien m'arriver... Ils étaient tellement talentueux qu'ils savaient rattraper toutes les erreurs d'un petit amateur de l'acabit de mézigue !!!
Le regard de Jim en dit long : il n'est concentré que sur mes doigts et il n'a nul besoin de regarder sa guitare pour anticiper un quelconque dérapage... Merci Jim de m'avoir permis de briller...
Une petite précision : la guitare sur laquelle je m'esquinte les doigts appartenais à Buster B. JONES. Elle est l'œuvre du luthier Kirk SAND de Laguna Beach (Californie). C'est une demi-caisse électro-acoustique avec des cordes en nylon. De nombreux guitaristes américains jouent sur des Kirk SAND : Chet Atkins, Tommy Emmanuel, Richard Smith, Steve Wariner, etc...