Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
27 octobre 2008

SATURDAY NIGHT SHUFFLE

"Saturday Night Shuffle" a été composé par Merle TRAVIS.

Mais c'est Marcel qui a fait découvrir ce tube picking à la France grâce à l'exceptionnelle interprétation qu'il a faite de ce morceau.
J'ai eu la chance d'assister à de très nombreux concerts de Marcel qui débutait invariablement son show par "Saturday Night Shuffle".
Je connaissais cette musique par cœur et pourtant j'étais toujours heureux de l'entendre. Je dirais même que si Marcel ne l'avait pas joué, son spectacle aurait été incomplet.
Marcel était facétieux au point d'insérer la tablature intégrale dans son disque, ce qui a permis à nombre d'entre nous de s'esquinter les doigts et les nerfs sur ce morceau.
Un jour à Lanton, Thom Bresh et Tommy Emmanuel, en duo, nous ont joué une version fantastique de
"Saturday Night Shuffle", les spectateurs étaient debout.
Voici une belle version interprétée par Marcel Dadi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité