Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
9 octobre 2008

TROIS GRANDS GUITARISTES

Ces trois guitaristes sont montés spontanément sur la scène du Cap-Ferret et nous ont fait adorer le Jazz.

16_trioLe festival CAP GUITARE était "LA" rencontre de guitaristes à ne pas manquer durant le mois d'août à Lanton et au Cap-Ferret.
Les maires des deux villes nous aidaient au maximum pour que la fête soit totale : salle de concerts, conférences de presse, dîners de gala avec la participations des ostréiculteurs du bassin d'Arcachon, etc. De plus, ils avaient œuvré pour que notre manifestation fasse partie de l'Eté Girondin.

Résultat : durant une semaine, du matin au soir, les passionnés de la six cordes pouvaient assister à des cours de guitares, à des master-classes, à des concerts, à des scènes ouvertes..., .les conversations pouvant se poursuivre pendant les repas du midi et du soir.
Secondé par une formidable  équipe, je me démenais comme un beau diable, avec le tempérament que mes amis me connaissent, pour que tout le monde s'éclate et reparte satisfait... On ne se refait pas...
Et lorsqu'un tel moment d'anthologie se produisait, cela me payait largement de mes soucis et de mon surmenage...
Ce trio n'aura existé que l'espace de notre Festival Cap Guitare. En effet, ces trois musiciens, venus d'horizons différents, n'avaient aucune raison de se rencontrer sinon la magie du festival qui nous réunissait, professionnels comme amateurs, autour de notre passion La GUITARE.
- Jim NICHOLS : est américain et ne parle pas français. Son père était chef d'orchestre de Big Band et sa mère était professeur de piano. Lui, ayant baigné toute sa jeunesse dans la musique,  était devenu un grand guitariste, tous style. Professionnel, il jouait en duo avec sa femme Morning, chanteuse de jazz.
- ROMANE : guitariste manouche (formé par son père musicien) qui, à l'inverse des idées reçues, connaissait parfaitement la théorie musicale et le solfège. Il avait commencé part le piano. Lors qu'il montait sur scène avec des anglo-saxons, il disait : "English , I speak ZERO !".
- Martin TAYLOR quand à lui avait joué pendant 15 ans avec Stéphane GRAPPELLI, ce qui est un gage de sa qualité de musicien (voir les articles qui lui sont dédiés dans ce blog). Sir Martin TAYLOR est un écossais anobli par la reine...
Durant plus de trente minutes, cest trois gaillards se sont passé les solos et les improvisations pour notre plus grand bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité