Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
9 octobre 2008

CHRISTIAN LABORDE

Non ce n'est pas un mafioso, c'est bien moi avec de vrais bacchantes !!!
Et ça amuse bien Christian LABORDE...

moustachesSi vous avez lu ce qui précède, vous connaissez mes "Guitar Heroes" internationaux. Il est temps de vous présenter les français.
A tout seigneur, tout honneur...

Christian est un homme très fidèle en amitié. Il m'a beaucoup apporté tant sur le plan musical que sur le plan humain. Alors que mon enthousiasme et ma spontanéité m'incitaient à foncer tête baissée, Christian avait assez de recul pour observer et m'éviter d'aller trop loin par ses conseils avisés. Je lui en suis très reconnaissant.
 
Mais revenons au début des années 80 lorsque j'ai rencontré Christian LABORDE.
Je venais de découvrir le style "fingerpicking" et j'avais bien des problèmes à jouer ce que j'entendais...
Lors d'un déplacement à Agen, j'entrais dans "LA" boutique de musique du coin pour essayer une guitare qui me faisait de l'œil depuis la vitrine. Au bout d'un moment, le vendeur est venu me dire : "C'est pas mal, mais ici nous avons un guitariste qui joue très très bien (sous-entendu bien mieux que toi pauvre pomme), il s'appelle Christian LABORDE".
Quelques mois plus tard, "Guitares et Claviers" décernait le premier prix de composition pour guitare à "Promenade d' Hiver", de Christian Laborde. J'ai fini par obtenir le numéro de téléphone, nous nous sommes rencontrés et sommes devenus de vrais copains. Grâce à ses conseils avisés, j'ai pu progresser dans le style.
Je me régalais en assistant aux nombreux concerts qu'il donnait dans notre région. Les spectacles de Christian plaisaient parce qu'ils étaient un judicieux dosage d'humour et de finesse musicale. Cet humour, bien servi par un accent lot-et-garonnais assez croustillant, le suivait même dans sa vie civile !
Nous avons tellement de bons souvenirs en commun qu'il faudrait y consacrer tout un chapitre... Est-ce bien raisonnable ?

Christian appréciait la technique de Buster B. Jones au point de lui dédier ce morceau. Ecoutez sans modération un extrait de "my_little_BBJ_s_song".

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité