Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
4 octobre 2008

VISITE DU STUDIO DE CHET

35 français qui déboulent dans les bureaux de Chet !!! Du jamais vu.
Mr. Guitar lui même n'en revenait pas...

chet_officeSur cette photos, cinq mousquetaires posent, très fiers, à l'entrée de Chet's office situé dans le quartier "Music Row". 
Voici ce qu'a écrit Bruno MURSIC à l'issue de cette visite mémorable.
 
"Nashville, mercredi 14 août 1991. Il est trois heures de l'après-midi et il fait chaud. Le bus vient de nous déposer dans la 17ème avenue, près du numéro 1013. Nous sommes devant une belle maison blanche typiquement américaine, entourée de pelouse et d'arbustes. C'est le bureau de Chet... Marcel, Robert et Mark, le président américain, sont déjà en haut du perron. La porte s'ouvre. Tout le monde retient son souffle. Les appareils de photos et les caméras sont braqués sur l'entrée. Déception, ce n'est pas Lui ! Une ravissante jeune femme, Clarissa, sa secrétaire, nous dit qu'il va arriver d'un moment à l'autre et nous fait entrer. Je m'attarde un peu à l'extérieur, ne pouvant réaliser que Chet monte ses marches tous les jours.
"Nous entrons pour découvrir un hall avec bureau. Aux murs sont accrochés des photos, des disques d'or. Bernard Photzer filme tout : la belle Clarissa, les visages des français ébahis, les objets, meubles de ce lieu légendaire, et Chet qui est arrivé sans prévenir par la porte de derrière. Bernard en laisse presque tomber sa caméra. Chet est là, décontracté et souriant, après un moment de surprise non feinte. Des trente deux français, seuls deux osent bouger : Marcel et Robert, visiblement habitués des lieux, le saluent familièrement. Chet vient embrasser Danielle, la femme de Robert, et enfin souhaite la bienvenue à la ronde.
"Je ne peux détourner mon regard de ce visage. Cette voix. Pourtant ce n'est pas la première fois, mais cela me fait toujours le même effet. Patrice Jania a l'oeil brillant des grands jours. Chet nous invite à monter l'escalier qui mène au premier étage. Nous traversons une cuisine vers une pièce donnant sur le jardin. Chet prend sa guitare, la toute nouvelle Gibson Chet Atkins Studio Classic décorée d'une magnifique fleur de lys, il augmente le volume... il va jouer... non, il nous tend la guitare. "Qui veut jouer ?". Comme hypnotisé, je saisis la guitare, tremblant. Je joue mais je ne m'entends pas. Impossible même de réaliser ce qui m'arrive. Je suis chez Chet... Je joue sur sa guitare... à l'endroit même où il travaille tous les jours ! Un cendrier, un cigare intact (Chet ne fume plus), une liste de morceaux écrite de sa main. Rien d'exceptionnel, mais c'est le rêve !
"Patrice agrippe la guitare et je la lui cède avec difficulté. Chet est déjà redescendu discuter avec Marcel, Robert et Mark. Plus tard, nous apprendrons qu'il les invitait à dîner au Country Club. Les veinards... Tout à notre visite, nous passons dans un bureau où sont disposées plusieurs guitares Gretch, toutes plus magnifiques les unes que les autres, notamment la "12 cordes noire", prototype unique qui figure sur la pochette du disque "Chet Picks On The Beatles".
"C'est déjà le moment de partir. Chet nous remercie de notre visite (et nous alors...) et pour nous montrer qu'il parle français, il nous salue par un "Bonn'jou'err". Aussi sec, Marcel prend la balle au bond :"Ok, on recommence la visite" lance-t-il à la cantonade. Éclats de rires. "Qu'est-ce qu'il a dit ?" me demande Chet avec inquiétude. Et après explication, il lance "Satané Marcel, tu ne changeras jamais" puis "Bonn'souarr". Voilà encore un moment privilégié que nous n'oublierons jamais !
"La maison d'en face est à vendre. Et si... Mais non, il faut être raisonnable Il est quatre heures de l'après-midi. Il fait chaud. Mais qui se préoccupe de la chaleur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité