Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
4 octobre 2008

AU REVOIR CHET ET MERLE

D'habitude les départs sont teintés de mélancolie voire de tristesse.
Et bien pas celui de 1992...

nashville_airportCe matin-là, le ciel de Nashville était tout tristounet et notre moral itou...
Nous repartions vers la France et venions de terminer les formalités d'enregistrement.
Soudain, Chet et sa fille Merle arrivèrent dans l'aéroport pour nous dire un dernier au revoir !
Nous n'arrivions pas à croire que "Mister Guitar" se soit déplacé spécialement pour nous…
Marcel, lui-même, ne pouvait masquer sa surprise derrière son éternel sourire.
Puis Chet aperçut un violon qu'un adhérent avait acheté. Il le prit et se mis à jouer, se souvenant qu'il avait commencé la musique avec cet instrument. Marcel s'empara de ma guitare et il accompagna son mentor.
Nous, nous étions dépassés par le côté improbable de l'évènement…
 
Ce jour-là, nous avons pu apprécier la popularité de Chet : tous les passants de 7 à 77 ans s'arrêtaient pour le saluer et lui exprimer leur estime.
 
Dans l'avion, Marcel et moi avons longuement discuté. Nous arrivions toujours à la même conclusion : Chet venait de nous témoigner sa considération par un geste très fort.
Et jamais un départ ne m'a rendu plus heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité