Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
15 octobre 2008

TOUTE LA VILLE EN PARLE (2)

"L'ADGPA FAIT SON ZENITH !!!"   -   (suite et fin)

Le lendemain dès midi, guitare en bandoulière, nous avons pris nos quartiers dans les coulisses du Zénith. Plus l'heure de l'émission approchait et plus la tension montait. Childeric, de la télé, courait partout, nous donnant consignes sur consignes. Marcel vérifiait que tout baignait dans l'huile et moi, je tenais secrète la liste des morceaux que je remettrai à Alexandre Debanne une demi-heure avant le début du défi.

Lorsque la centaine d'hommes en noir armés de guitares envahit la scène, un murmure a parcouru les trois mille spectateurs, impressionnés par un tel déferlement.
Et nous avons vécu ce moment comme dans un rêve, persuadés de représenter la guitare au plus haut niveau dans ce lieu mythique...
Enfin, cette émission, que nous n'étions pas prêts d'oublier, allait se terminer par le fameux "Derviche Tourneur", joué à cent et une voix, dont celle de l'inoubliable Marcel DADI...

>>> Sur cette vidéo, vous me verrez avec ma Gibson Country Gentleman orange dans "Yakety Axe"

Mille mercis à Gilbert Lerner d'avoir posté cette vidéo sur YouTube et surtout de m'avoir fait retrouver
ce superbe souvenir que j'avais égaré entre Bordeaux et Nouméa !

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité