Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
5 octobre 2008

THAT MUHLENBERG SOUND

Ecrit par Bobby Anderson, ce livre est dédié aux quatre légendes de la guitare du comté de Muhlenberg dans le Kentucky : Jones KENNEDY, Ike EVERLY, Mose RAGER et Merle TRAVIS.

muhlenbergCe livre raconte comment ces musiciens ont créé le style de musique de cette partie du Kentucky, dont la seule ressource était les mines de charbon. Ce style qui est aujourd'hui reconnu comme : "MERLE TRAVIS GUITAR STYLE".
Ike EVERLY était le père des fameux "EVERLY BROTHERS".

Dans ce livre, un chapitre à été consacré à Thom BRESH, le fils de Merle TRAVIS. Thom y raconte des anecdotes avec son père ainsi que sa visite en France, remerciant avec gratitude Marcel DADI et Robert NEPHTALI, the president of the Atkins-Dadi Guitar Players Association, pour l'avoir invité dans l'hexagone et reçu avec avec les honneurs.

Et Thom m'a offert le 324ème exemplaire de ce livre dédicacé par l'auteur, en me disant "Prez, maintenant tu connais la véritable histoire..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité