Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
5 octobre 2008

LA DEDICACE DE THOM & LANE

C'est une dédicace que j'apprécie particulièrement car elle a été spontanée.

thomlaneJe suis très fier d'avoir rencontré ces deux musiciens et d'avoir gardé de solides liens d'amitié avec eux.
Pendant près de dix ans nous nous sommes rencontrés une à deux fois par an. Nous n'avions aucun secret entre nous, que de la joie de vivre. Et il nous arrivait toujours des anecdotes croustillantes (certaines restent racontables).

- Une fois dans un bar de Nashville, Thom m'a présenté à l'un de ses copains "C'est le président de la guitare française...". Le gars s'adressa a moi "Si tu es français, tu dois connaitre MITCHELL.".
J'ai répondu "Euh Eddy MITCHELL?". Il dit alors : "Yes, yes, c'est moi qui ai enregistré son album RIO GRANDE dans mon studio de Nashville". Et Thom de rajouter "Ah oui, c'est vrai, je me rappelle, c'est moi qui ai fait le solo de guitare de 'Nashville ou Belleville'!"

- Une autre fois, Thom et Lane logeaient chez moi à Mérignac durant le festival Cap Guitare. Nous venions de nous taper un super repas de fois gras arrosé de Sauternes. Thom a pris sa guitare et Lane a chanté. Un régal que ce concert privé, jusqu'à tard dans la nuit...

- Un nouveau restaurant avait ouvert à LANTON sur le Bassin d'Arcachon, il s'appelait "LOU BRIGAIL" (cela veut dire "Le Rab" en basque. Après le spectacle, j'ai décidé d'aller y diner avec Thom et les autres musiciens. Nous avons dévoré une énorme brochette flambée composée de bison, d'autruche et de kangourou, le tout arrosé d'un médoc grand cru. Mes amis avaient leurs guitares et on fait le show jusqu'à plus d'heure. Le patron et les clients étaient aux anges et nous avons sympathisé. Thom a dit "J'adore le foie gras où puis-je en acheter?" Le patron a répondu "Tu es fou, le foie gras c'est moi qui le fais, revenez samedi à midi, avec les guitares..."
Le samedi, nous avons eu droit au grand jeu : vol au vent de foie gras en entrée, foie gras mi-cuit au sauternes et foie gras poêlé aux myrtilles avant d'attaquer un impressionnant buffet de desserts cuisinés par le chef himself... Le tout arrosé de torrents d'armagnac, de sauternes et de vins assortis à chaque plat. Puis nous avons dû faire honneur à l'Izarra jaune, puis à l'Izarra verte pour gouter la différence. Enfin, le boss a appris à nos amis américains à sabrer le champagne, et il a fallu plusieurs bouteilles d'entrainement...
Bien entendu après ces agapes, il a été impossible de jouer la moindre note de guitare. On s'est quitté tard dans la soirée et sans pouvoir payer le moindre sous, le patron se serait fâche tout rouge...
Ce repas/diner avait duré la bagatelle de huit heures!!!
A partir de ce jour-là "LOU BRIGAIL" est devenu le QG du festival Cap Guitare...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité