Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
4 octobre 2008

HOMMAGE A JERRY REED

Cette année-là, la Convention de la Guitare de Nashville avait décider d'honorer Jerry REED. Lors de la poignée de main que nous échangeons sur cette photo, il était loin de se douter de la surprise que nous lui réservions...

04_jerry_reedJerry REED, qui avaient surmonté de graves ennuis de santé, était l'invité d'honneur de la Convention de la Guitare de la C.A.A.S.
Le président avait décidé que le samedi soir serait consacré à un hommage appuyé à Jerry : tous les musiciens devaient se succéder sur la scène pour jouer une à deux pièces composées par Jerry.
Les deux présidents, moi-même et Mark Pritcher, devaient ouvrir la soirée. Alors, nous avons décidé de jouer deux morceaux en duo : "Winter Walkin'" et "Baby's Coming Home". L'originalité de ces deux morceaux est qu'ils se jouent dans les mêmes clefs et sont très complémentaires. Et chose extraordinaire que nous avaient dévoilé Chet et Marcel à l'Olympia, ces deux morceaux s'harmonisent parfaitement au point qu'un guitariste peut jouer "Winter Walkin'" en même temps que l'autre guitariste joue "Baby's Coming Home", l'ensemble restant parfaitement harmonieux.
Donc, nous avons ouvert la voie à une vingtaine de guitaristes tous plus brillants les uns que les autres.
 
Je puis vous affirmer que Jerry a craqué devant toute l'estime et toute l'amitié que nous lui avons témoignées durant cette superbe soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité