Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
4 octobre 2008

DOC WATSON

Grand guitariste, banjoïste et vocaliste de Old Time Music, Bluegrass et Country & Western,
Arthel 'DOC' WATSON est né en Caroline du Nord.

08_doc_watsonAveugle de naissance, il se réfugie dès son enfance dans l'univers de la musique.

Il est vite fasciné par les Delmore Brothers et Merle TRAVIS qui vont fortement l'influencer.
Il va s'imposer au fil des années comme un maître du flat picking.
En 1950, il baptise son fils Merle WATSON en hommage à Merle TRAVIS.
Certains de ces albums suivants seront de très haut niveau, il y fait des duo avec son fils.
En 1985, son fils Merle meurt à l'âge de 36 ans.

Chet et Doc se vouaient une estime réciproque. Doc ne manquait jamais une convention.
Lorsque je l'ai vu sur scène, j'ai été impressionné et l'ai immédiatement invité en France.
Hélas, Doc était malade et son handicap lui interdisait les longs voyages. Dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité