Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
4 octobre 2008

ROMANE ET MARK O'CONNOR

La réputation de Romane avait dépassé les frontières du Tennessee et lorsqu'il débarquait, des musiciens renommés venaient spécialement à Nashville pour le plaisir de faire le bœuf avec lui !

12_mark_O_connorSur la photo, nous posons avec Mark O'Connor, un des plus grand violoniste du Tennessee.
Le temps d'une master-class et d'un concert très suivis par le public, Mark s'était glissé dans la peau de Stéphane Grappelli pour nous faire revire, en compagnie de Romane, Laurent et Bob, les heures glorieuses du fameux Hot Club de France.
Nous, les français, étions ravis de faire apprécier notre culture au pays de la country.
 
L’année suivant, c'est Ian Yorgensten, grand guitariste de rock, qui avait fait le déplacement depuis la Californie pour jouer manouche avec Romane lors d'une master-class qui a attiré la grande foule.
 
Un après-midi, nous étions en goguette dans Nashville. Nous nous sommes arrêtés chez "Grühn Guitars", le magasin de guitare le plus renommé du coin.
Romane remarqua une guitare Selmer de collection, il la prit et se mit à jouer, attirant clients et vendeurs. Dix minutes plus tard, le vendeur ferma le magasin, il attrapa une guitare pour accompagner Romane de son mieux. Il avait un sourire qui en disait long.
Nous n'avons pas vu le temps passer, la nuit tombait quand nous sommes repartis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité