Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
12 septembre 2008

MES REVES D'ADOLESCENT REALISES

Grâce à Marcel, j'ai rencontré les meilleurs guitaristes du monde,
réalisant mes rêves de gamin...

ramirezDurant mes douze années de présidence de l'A.D.G.P.A., j'ai connu des moments de joie et de bonheur intenses.
 
Marcel m'a ouvert le monde de la guitare grâce à des rencontres avec des musiciens extraordinaires dont le grand Chet ATKINS, avec des patrons des grandes maisons de distribution et de vente d'instruments, avec des luthiers prestigieux...
 
Il m'a permis de réaliser mes rêves d'adolescent grâce à de nombreux voyages musicaux :

- à Nashville, surnommée "Music City USA", dans le Tennessee,
- à Londres, pour un concert de l’association jumelée à la notre,
- à Soave en Italie et à Ahtari en Finlande,  pour les Conventions de la guitare de nos filiales italienne et finnoise...
 
Sur cette photo prise à Issoudun en 1989 lors de notre 2ème Convention de la Guitare, nous assistons à l'arrivée en toute cérémonie le célèbre luthier madrilène José Ramirez. Accompagné par tout son staff, José a remis officiellement à Marcel la première "Ramirez Classic Dadi Série".
 
L'année suivante, au cours d'un voyage à Madrid, j'ai eu droit à une passionnante visite guidée de l'atelier du maître : les salles de séchage de bois précieux (plus de 10 ans pour les guitares prestigieuses), les salles de découpe manuelle, celles de montage, celles de vernissage, etc.
Dans la salle de finition, j'ai reçu des mains de José la "Ramirez Classic Dadi Série N°2"!!!
 
Ce monsieur RAMIREZ est vraiment de la race des seigneurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité