Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
12 septembre 2008

LE RETOUR DU JEDI

"LE RETOUR DU JEDI" : c'est le titre de la présentation que j'ai écrite et que vous trouverez sur la pochette du CD "Nashville Rendez-vous" de Marcel DADI dans le coffret "Nashville Trilogy Guitar".

Texte_Nashville_RDVComme je n'avais pu me rendre à Nashville avec Marcel (cf. les billets NASHVILLE RENDEZ-VOUS et ROBERT THE PRESIDENT), il m'a invité dès son retour à Paris pour assister à la création du premier album "Nashville Rendez-vous". J'en ai profité pour lui poser mille questions sur cette épopée nashvilienne. Marcel m'a raconté patiemment les séances d'enregistrements, les anecdotes, etc.

Un jour, il m'a dit "Maintenant que tu en sais autant que moi sur ces enregistrements, cela me ferait plaisir que tu écrives l'éditorial de ce premier album de la trilogie..."
J'ai accepté avec empressement et voici ce que j'ai pondu :
 
"Aujourd'hui, Marcel Dadi est un guitariste comblé. Reconnu comme un virtuose de la guitare acoustique – le très officiel "MELODY MAKER" l'a classé parmi les huit meilleurs du monde – il a su conserver l'intérêt de ses innombrables adeptes pendant presque vingt années. C'est sans doute ce charisme exceptionnel qui a suscité l'élan vers la création de "The Atkins-Dadi Guitar Pickers Association" dont les adhérents disséminés aux quatre coins du globe se retrouvent régulièrement pour célébrer la guitare et l'amitié. Cette même amitié qui lie les deux "maîtres".......
 
>>> Si vous voulez connaître la suite cliquez avec votre souris sur la pochette du CD ci-dessus.
Bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité