Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
12 septembre 2008

ROBERT THE PRESIDENT

La surprise était de taille : Marcel avait composé et enregistré à Nashville
un superbe morceau qu'il avait intitulé "Robert The Président" !
Un cadeau royal pour son président, n'est-ce pas ?

50_theprezQuel honneur ! Un maestro qui me compose une superbe mélodie et l'enregistre à Nashville avec des pointures internationales : Larry Corryell, Steve Morse, Bucky Barrett, Charlie McCoy...

Quelque part, ça remue !
 
A partir de ce jour, Marcel n'a jamais manqué l'occasion de me dédier ce morceau quand il l'interprétait sur scène. Ainsi à Issoudun, Marcel a invité sur scène le talentueux Bireli LAGRENE  et le grand Larry CORRYELL pour nous offrir une version de "Robert The Président" tout à fait exceptionnelle.
 
Un soir, Marcel m'a expliqué qu'il m'avait offert ce titre par amitié mais aussi par stratégie: "Plus on parlera de toi, mieux ce sera pour l'association et pour la guitare".
Et en effet, la rumeur de ce cadeau s'est propagée à la vitesse de l'éclair chez les guitaristes. De Paris à Bordeaux, de Nashville à Londres, on venait me féliciter..
Ainsi un jour à Nashville, alors que fusaient de toutes parts avec des "Robièrrr, Robièrrr" et que je serrais "pognes après pognes", un guitariste français laissa tomber "Ben toi, tu peux te vanter d'être plus célèbre ici qu'en France !"
Je savourais ces moments avec d’autant plus de plaisir que je les savais éphémères...
 
C'est Chet ATKINS qui, en me dédicaçant sa guitare à Nashville, me donna le surnom de "Robert the Prez"... qui allait définitivement me coller à la peau. Vous avez maintenant l'explication de mon adresse email.
 
Sur ce disque "Nashville Rendez-vous" figure un deuxième clin d'œil. En août, Marcel était venu passer une semaine chez moi à Mérignac. Au retour de la plage, il empoignait sa guitare, se calait dans un fauteuil et jouait.
 
"Écoute je viens de composer un truc sympa". Il joua, rejoua, améliora. Je suggérais : "Ce morceau ferait un hymne idéal pour notre association". Il continua à jouer mais je sentais que son imagination moulinait.
Après un long moment, il répondit avec un sourire malicieux :

--->>> "OK ! Puisque c'est un hymne, on va l'appeler : LA MARCELLAISE".

Marcel était un homme plein d'humour...

Écoutez mon tube à moi : robert_the_president !!! (Morceau réduit à titre d'exemple. Achetez l'original avec tablatures "Marcel Dadi Nashville - Guitar Trilogy" - EPM)

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité