Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
4 octobre 2008

LES ANECDOTES DE SCOTTY MOORE

Scotty MOORE était le guitariste d'Elvis PRESLEY.
ses solos de guitare ont fait vibrer mes jeunes années...

09_scotty_mooreC’est Thom Bresh qui m’a présenté Scotty Moore. Cette rencontre m’a particulièrement ému car j’admirais les "riffs" enlevés de ce guitariste !

Autour d’un "CC Rider glaçon", Scotty m'a raconté ces deux anecdotes avec Elvis. 

« Nous avons été surpris par le succès phénoménal qui est arrivé tout d'un coup. Et nos pauvres amplis de 30 watts ne pouvaient plus rien contre les foules en délire qui déferlaient sur notre première grande tournée…
« On jouait mais on n’entendait pratiquement pas Elvis. Alors, nous nous repérions grâce à son déhanchement qui différait selon les parties de la chanson. Heureusement, notre matériel a vite évolué!!! »
 
« Nous enregistrions "Heartbreak Hotel" et Elvis avait voulu que Chet ATKINS soit présent sur le disque. Mais Chet n’appréciait pas d'être cantonné à l'accompagnement. Quand, je lui ai joué avec fierté le solo que je venais de découvrir en lui demandant son avis. Chet m’a répondu sèchement "Je ne suis pas ici pour penser mais pour accompagner !" ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité