Robert The President

Cette Martin à manche bigsby appartenait à Merle Travis. Avec cette guitare, il a composé plusieurs tubes célèbres. Thom Bresh me la faisait essayer lorsque nous avons été shootés ! Lors de mon premier séjour à Nashville, j’ai été "musicalement" conquis...

La caverne d'Ali Baba de la musique. Après notre première rencontre, Thom et Lane nous ont invité, ma femme et moi, à dîner chez eux car je souhaitais mettre au point leur venue en France. Et j'ai tout de suite adoré cet endroit. Les murs de la salle...

De cette première rencontre allait naître une belle amitié. Pierre DANIELOU m'avait offert une K7 audio " Son of a Guitar Pickin ' Man " d'un certain Thom BRESH de Nashville. Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré et j'ai écouté en boucle.Je me suis juré...

D'habitude les départs sont teintés de mélancolie voire de tristesse. Et bien pas celui de 1992... Ce matin-là, le ciel de Nashville était tout tristounet et notre moral itou... Nous repartions vers la France et venions de terminer les formalités d'enregistrement.Soudain,...

35 français qui déboulent dans les bureaux de Chet !!! Du jamais vu.Mr. Guitar lui même n'en revenait pas... Sur cette photos, cinq mousquetaires posent, très fiers, à l'entrée de Chet's office situé dans le quartier " Music Row ". Voici ce qu'a écrit...

En août 1991, trente-cinq guitaristes français étaient en pèlerinage à "Music City USA", autrement dit à Nashville - Tennessee. L'A.D.G.P.A. avait organisé un voyage pour assister à la convention de Nashville et trente-trois adhérents avaient répondu...

Et Chet a dit à la présentatrice de la télévision que j'arrivais tout droit de France... Aussitôt, les techniciens m'ont entouré et la superbe présentatrice m'a tendu son micro.Mon anglais n'est pas fameux lors de cette première visite à Nashville et...

Chet a baptisé sa fille Merle ATKINS en hommage à Merle TRAVIS. Depuis son séjour à Cannes, Merle ATKINS avait gardé une certaine sympathie à mon égard.Lorsque je venais à Nashville, elle me consacrait toute une journée. Elle venait me chercher à l'hôtel...

Quand je vous affirmais que ROMANE était populaire à Nashville... Et bien en voilà la preuve !Lui et Laurent ont été invité à jouer au GRAND OLE OPRY devant plus de 5000 personnes.Ils ont joué 2 morceaux en style manouche dont " Sweet Sue " et " Les Yeux...

Durant le spectacle "Country Music USA" nous étions tombés en pâmoison en admirant les superbes danseuses du groupe... Aller à Nashville sans visiter Opryland reviendrait à aller en Floride sans se rendre à Disneyland... Donc, notre groupe de 35 "frenchies"...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.