Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
7 octobre 2008

BOB, TOMMY, RICHARD & ME

J'ai toujours aimé qu'un concert se termine par un bœuf délirant. A Cap Guitare, sur le bassin d'Arcachon, j'ai été le premier piégé.

26_bob_tommy_richardJe ne m'attendais vraiment pas à ce que trois virtuoses de la guitare : Tommy Emmanuel, Richard Smith et Bob Brozman (que l'on ne voit pas sur la photo), m'appellent sur scène pour le final...
 
Tommy Emmanuel c'est le musicien par excellence, à l'aise dans tous les styles, aussi bon arrangeur que brillant compositeur.
Et que dire de son exceptionnelle présence sur scène ?
 
Richard Smith n'avait que 23 ans à cette époque mais quel talent. Il était un grand fan de Chet Atkins et savait jouer  tout son répertoire d'oreille. Un jour, sur scène, Richard a réussit la prouesse de nous jouer "in extenso" toutes les parties guitares de "Swingy Boogie" enregistré par Marcel à Nashville avec Albert Lee, Steve Morse, Larry Corryell...
 
Bob Brozman, lui la mémoire bu blues, la bête de scène, le Groucho Marx de la guitare "National Steel", qui est capable de faire transcender une audience pendant des heures.
 
Mais qu'est-ce que je pouvais faire au milieu de ses trois monstres ? Je vous laisse imaginer mon trac...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité