Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
7 octobre 2008

HUGUES AUFFRAY

Hugues AUFFRAY : une personnalité qui m'a fortement impressionné.

hugues_francis_marcelNos conventions et festivals nous ont permis de rencontrer et d'écouter des musiciens extraordinaires.
 
Hugues AUFFRAY, qui est assurément un grand musicien, a en plus il une personnalité tout à fait exceptionnelle.
Pour ma part, j'avoue avoir été impressionné par son charisme, son intelligence, sa grande culture, sa vivacité d'esprit, ses conversations captivantes et par sa stature.
Nous l'avions invité à déjeuner dans un restaurant gastronomique, "La Cognette" et il nous avait passionné par le discours et les idées qu'il nous a tenus durant le repas.
Il nous a notamment raconté comment il a découvert la musique "folk", comment il a fait connaître l'oeuvre de Bob DYLAN aux français et dans quel esprit il avait adapté les tubes de Dylan dans la langue de Molière...  Nous étions sous le charme.
 
Et puiscomment oublier le compositeur qui a commis des tubes impérissables tels : "Santiano", "Céline", etc. ?

Sur cette photo, qui a été prise à GUITAREXPO en 1992, Hugues AUFFRAY, en grand orateur, captive son auditoire tout de même composé de Francis CABREL, Marcel DADI, André LAIGNEL (maire d'Issoudun), et votre serviteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité