Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
7 octobre 2008

UN SAMEDI SOIR SUR LA TERRE

Francis CABREL a eu l'amabilité de m'inviter à plusieurs de ses concerts !
Je lui suis reconnaissant de m'avoir montré une telle estime.

sketch_cabrelLorsque j'ai reçu une invitation, libellée de sa main, pour assister à la première de sa tournée "Un Samedi Soir sur la Terre" au théâtre des Champs Elysées de Paris, j'ai cru à une bonne blague. Il n'en était rien...
Ma fille et moi-même sommes arrivés au théâtre trois heures avant le début du spectacle et, à l'aide de notre sésame, nous avons pu entrer dans la salle pour assister à la balance (vous me connaissez maintenant).
Christian LABORDE et DALILA se produisaient en première partie.
Quand Francis m'a vu, il a appelé son régisseur et lui a dit :"Ces deux-là dans ma loge après le spectacle".
Une fois la balance terminée, nous avons regagné nos places et nous avons constaté que le tout Paris était dans la salle. Le spectacle a été d'une grande qualité, il en émanait une ambiance magique. Francis alternait avec bonheur ses belles mélodies seul avec sa guitare puis d'autres orchestrées avec des musiciens fantastiques...
Et deux heures plus tard, il m'a semblé que le concert venait à peine de commencer...
Pendant que les spectateurs s'en allaient, nous nous sommes faufilés dans les coulisses. Le régisseur nous a reconnu et nous a conduit à la loge. Francis, entouré de sa femme et de son imprésario, nous a accueilli avec un verre de champagne en disant "Alors Prez, le spectacle t'a plu ?" Je veux mon neveu, nous étions même totalement conquis...


En ce 21 juin, Francis m'avait invité à la fête de la musique qu'il organisait à Astaffort.
Au fond du terrain de foot, une immense scène avait été dressée. A côté, un chapiteau avait été dressé et Francis y recevait ses invités autour d'un buffet bien garni.
Astaffort, qui est un petit village d'environ trois mille habitants, comptait ce soir-là plus de quinze mille visiteurs venus de toute l'Europe : j'ai remarqué des plaques suisses, belges et italiennes...
Puis Francis est monté sur scène, il était accompagné par ses musiciens et par Christian LABORDE tandis que DALILA faisait les chœurs. Le spectacle dura plus d'une heure et nous, nous y assistions aux premières loges depuis le chapiteau V.I.P... Le terrain de foot était noir de fans inconditionnels...
Lorsque le spectacle fut terminé, un bouchon monstre bloqua Astaffort pendant près d'une heure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité