Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
7 octobre 2008

SACHA & MARCEL

Sacha DISTEL et Marcel DADI étaient deux grands passionnés de guitare, deux grands artistes mais aussi deux personnages attachants.

sacha_distelCette photo prise avec deux fans est la preuve de leur disponibilité durant toute cette journée de convention de la guitare.
 
L'A.D.G.P.A. avait demandé aux musiciens qui fréquentaient la Convention d'enregistrer une des compositions de Marcel afin de publier un album anniversaire, retraçant ses vingt ans de carrière.
 
Hélas, la disparition tragique de Marcel a rendu ce projet obsolète. 
 
Cependant, un projet à titre posthume a vu le jour sous forme de 2 CDs " Marcel DADI - HOMMAGE".

Sacha DISTEL et Raymond GIMENES ont participé à cet hommage en enregistrant une superbe composition de Marcel : "priere_pour_michel_lopez". (Marcel avait composé ce titre à la mémoire d'un ami disparu d'où la nostalgie qui ce dégage de cette interprétation de Sacha. Bonne écoute.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité