Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
11 septembre 2008

UN COMPLICE IDEAL

Jean-Philippe W. était le trésorier de l'Atkins-Dadi Guitar Players Association (A.D.G.P.A.). J'étais le président.
Nou
s nous produisions en duo pour tenter de promouvoir l'association...

07_mon_adamas_noire_Jean-Philippe a été un collaborateur très efficace dans la gestion de notre association. Outre la trésorerie, il s'occupait de la boutique de l'ADGPA (disques, CD, vidéos, tee-shirts...)
Il m'aidait aussi à écrire et publier notre bulletin mensuel.
Il participait à l'organisation et à l'animation de nos festivals de guitare où il m'abandonnait le devant de la scène pour rester attentif et efficace dans l'ombre.

Durant ces douze années, j'ai toujours pu compter sur son efficacité désintéressée.
Jean-Phi était un guitariste "finger-picking" remarquable. Nous avons joué en duo pendant plusieurs années avec un répertoire d'une quinzaine de tubes country.
Nous profitions de nos passages dans des bars, les clubs, les associations... pour faire la promotion de l'ADGPA, ce qui nous rapportait bon nombre d'adhésions.
 
Un jour, un inspecteur des impôts est venu nous contrôler à la suite d'une dénonciation anonyme : on nous reprochait de faire de la concurrence déloyale avec notre boutique !!!
Après s'être rendu compte qu'il n'en était rien, l'inspecteur, amateur de guitare, a demandé à Jean-Philippe de jouer un morceau. Après plus d'une heure de mini-concert, notre inspecteur a prit son adhésion à l'association avant de nous donner quitus, admirable pied-de-nez à notre corbeau...
 
Bien que Jean-Philippe ait eu l'âge d'être mon fils, notre amitié restait sans faille car nous nous faisions une confiance totale. Preuve d'amitié s'il en fallait, il m'a choisi comme son témoin de mariage.
Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de remplacer les alliances par des anneaux de rideaux avec l'amicale complicité du prêtre ouvrier qui officiait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité