Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert The President
11 septembre 2008

MA PREMIERE GUITARE

La première guitare que l'on a pris dans ses bras, c'est comme "la Première Fille" de Georges BRASSENS :
"on ne l'oubliera jamais..."
Et elle va conditionner bien des moments de notre vie...

10_a17ans

J'ai fait mes premières armes sur une guitare classique que m'avait offert mon grand-père..
Puis en cadeau d'anniversaire, j'ai reçu cette belle guitare électrique "Fender" qui m'a permis de jouer de la musique dans quelques groupes d'étudiants.

Hélas, j'étais handicapé par mon ampli qui ne faisait que 10 watts et crachait une bouillie inaudible dès que j'essayais de pousser le son.

J'ai commencé par imiter d'oreille "Apache", "Guitar Boogie", "Walk don't Run"... car la vidéo n'avait pas encore été inventée, nous en étions à peine au tourne-disque "TEPPAZ", le mien était de couleur verte foncée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Robert The President
  • Adolescent, je suis tombé en amour avec Dame Guitare. En retour, elle m'a apporté joie et bonheur. Aujourd'hui que les clameurs se sont tues, j'ai eu envie de raconter cette belle histoire à mes petits-enfants, et rendre hommage à Chet et à Marcel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Robert The President
Archives
Derniers commentaires
Publicité